Démarche qualité

La qualité des produits PIERCAN est reconnue par l'ensemble de ses clients. Cette réputation repose sur un Système Qualité très performant. Le PDG a désigné le Responsable Qualité comme représentant officiel du Système de Management de l'Entreprise. Sa mission est double :
- Maintenir actif le système de management de la qualité et les processus associés.
- Sensibiliser l'ensemble du personnel à la satisfaction du client et au respect de ses exigences.


Contrôle qualité des gants

PIERCAN garantit la qualité de ces produits grâce à un contrôle qualité très strict tout au long des processus de conception, fabrication, contrôle et expéditions. Les étapes de ce contrôle sont les suivantes :

1. Contrôle à réception
Des Matières Premières
Vérification de la conformité au cahier des charges
Des outillages

2. Contrôle en cours de production
Des paramètres physico-chimiques par le laboratoire de contrôle qualité
Des paramètres de trempage par les opérateurs

3. Contrôle des propriétés des gants par un laboratoire externe
Les gants PIERCAN sont régulièrement adressés à des laboratoires indépendants afin de vérifier leurs conformités par rapport aux revendications exprimées

4. Contrôle final du gant en 6 étapes :
- Contrôle de la longueur
- Contrôle du bourrelet
- Contrôle de l'épaisseur mesurée en 5 points
- Contrôle visuel (100 % des gants)
- Contrôle de l'intégrité du gant (100 % des gants)
- Marquage du produit fini permettant la traçabilité complète du gant.