La qualité des produits PIERCAN est reconnue par tous les clients. Cette réputation repose sur un système qualité performant. Le PDG a nommé le Responsable Qualité comme représentant officiel du Système de Management Qualité de l’entreprise. Sa mission est double :
- Maintenir actif le système de gestion de la qualité et les processus associés.
- Sensibiliser l'ensemble du personnel à la satisfaction des clients et au respect de leurs exigences.
- Maintenir actif le système de gestion de la qualité et les processus associés.
- Sensibiliser l'ensemble du personnel à la satisfaction des clients et au respect de leurs exigences.
Contrôle qualité des gants
PIERCAN garantit la qualité de ces produits grâce à un contrôle qualité très strict tout au long des processus de conception, fabrication, contrôle et expéditions. Les étapes de ce contrôle sont les suivantes :
1. Contrôle à réception
Des Matières Premières
Vérification de la conformité au cahier des charges
Des outillages
2. Contrôle en cours de production
Des paramètres physico-chimiques par le laboratoire de contrôle qualité
Des paramètres de trempage par les opérateurs
3. Contrôle des propriétés des gants par un laboratoire externe
Les gants PIERCAN sont régulièrement adressés à des laboratoires indépendants afin de vérifier leurs conformités par rapport aux revendications exprimées
4. Contrôle final du gant en 6 étapes :
- Contrôle de la longueur
- Contrôle du bourrelet
- Contrôle de l'épaisseur mesurée en 5 points
- Contrôle visuel (100 % des gants)
- Contrôle de l'intégrité du gant (100 % des gants)
- Marquage du produit fini permettant la traçabilité complète du gant.