Offres d'emploi

La force de PIERCAN réside dans son personnel. Nous vous invitons dans cette rubrique à découvrir nos métiers, à consulter les offres d'emploi et déposer vos candidatures.

[2022/07/08]
Chargé(e) d'affaires commercial(e) France / Export F/H

Etablissement : SAS PIERCAN - Bondy
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Lieu Bondy

L'entreprise
• PIERCAN est une PME de 200 salariés répartis sur trois sites en Normandie, Région Parisienne et Etats-Unis.
• Leader mondial de la fabrication des gants de protection en élastomère et de pièces techniques pour les industries de pointe (nucléaire, pharmacie, composite, aéronautique etc…).
• Avec un savoir-faire reconnu dans le monde entier, certifié ISO 9001 et 14001, l’entreprise se développe en permanence et met en œuvre son système de management orienté sur la qualité, la culture client, le respect des personnes et l’amélioration continue.
• Sur le site de Bondy, notre atelier est dédié à la fabrication d’articles en plastique assemblés par soudure Haute Fréquence.
• Notre métier : Fabriquer des structures étanches et accessoires spécifiques, réalisés à partir de matériaux en plastique souple.

Description du poste
• Dans le cadre du remplacement d'un départ, au sein du Service Administration des Ventes constitué d'un responsable et de quatre chargés d'affaires, vous assurez le suivi commercial d'un portefeuille client, de l'offre jusqu'au paiement de la facture, en relation étroite avec le client.
• Vous accompagnez le client dans la définition de ses commandes sur des produits techniques.

Principales missions
• Élaborer les offres produits/services en analysant de manière détaillée les besoins exprimés par les clients.
• S'assurer de la création des nouveaux articles, en lien avec le responsable planification/ordonnancement, le contrôleur de gestion et le service qualité.
• Assurer la gestion des articles, prix, tarifs dans le logiciel (X3).
• S'assurer de la parfaite compréhension pour l'usine des informations que vous transférez via l'ERP.
• Être responsable du suivi des commandes et informer les clients notamment de tout retard (ou avance) de livraison.
• Assurer le suivi des dossiers clients, les relances paiement et suivre les litiges clients.
• Transmettre les informations commerciales et les échantillons aux prospects et aux clients et en assurer le suivi.
• Préparer les salons avec les commerciaux.
• Effectuer des relances commerciales.
• Prospection.

Profil recherché
• Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes dynamique et communicant(e)
• Notre contexte de PME permet aux candidats d'avoir beaucoup d'autonomie et nécessite une grande rigueur dans le traitement d'informations.
• Diplômé(e) BAC+2 BTS Commerce international, Bachelor, éventuellement BAC+5 en Commerce international (Master, Ecole de commerce).
• Expérience de plus de 3 ans dans un poste similaire ADV en Industrie.
• Maitrise des règles logistiques internationales et connaissances règlementaires du Commerce international. La connaissance des Incoterms serait appréciée.
• Bonne maitrise du pack-office et connaissance logiciel ADV.
• Bonne capacité à gérer les priorités, être autonome.
• Intérêt pour une approche technique et conseil client.
• Anglais niveau avancé indispensable : téléphone, relations clients écrites et orales.
• La connaissance de produits techniques ou une expérience dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, de la chimie ou du caoutchouc est un plus.

Contact :
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