Offres d'emploi

La force de PIERCAN réside dans son personnel. Nous vous invitons dans cette rubrique à découvrir nos métiers, à consulter les offres d'emploi et déposer vos candidatures.

[2022/01/25]
Chargé(e) d'affaires ventes France / Export

H/F - Plein temps - CDI
Bondy, Île-de-France, France
(Sur site)
Recrutement immédiat

L'entreprise
• PIERCAN est une PME de 200 salariés répartis sur trois sites : Normandie, Région Parisienne et Etats-Unis.
• Leader mondial de la fabrication des gants de protection en élastomère et de pièces techniques pour les industries de pointe (nucléaire, pharmacie, composite, aéronautique etc.).
• Notre métier : fabriquer des structures étanches et accessoires spécifiques, réalisés à partir de matériau en plastique souple.
• Avec un savoir-faire reconnu dans le monde entier, certifié ISO 9001 et 14001.

Description du poste
• Dans le cadre du remplacement d'un départ, au sein du Service Administration des Ventes constitué d'un responsable et de quatre chargés d'affaires,
• Vous assurez le suivi commercial d'un portefeuille client, de l'offre jusqu'au paiement de la facture, en relation étroite avec le client.
• Vous accompagnez le client dans la définition de ses commandes sur des produits techniques.

Principales missions
• Élaborer les offres-produits/service en analysant de manière détaillée les besoins exprimés par les clients
• S'assurer de la création des nouveaux articles, en lien avec le responsable planification/ordonnancement, le contrôleur de gestion et le service qualité
• Assurer la gestion des articles, prix, tarifs dans le logiciel (X3)
• S'assurer de la parfaite compréhension pour l'usine des informations que vous transférez via l'ERP
• Etre responsable du suivi des commandes et informer les clients notamment de tout retard (ou avance) de livraison
• Assurer le suivi des dossiers clientsAssurer les relances paiement et suivre les litiges clients
• Transmettre les informations commerciales et les échantillons aux prospects et aux clients et en assurer le suivi
• Préparer les salons avec les commerciaux
• Effectuer des relances commerciales
• Prospection

Profil recherché
• Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes dynamique.
• Notre contexte de PME permet aux candidats d'avoir beaucoup d'autonomie et nécessite une grande rigueur dans le traitement d'informations.
• Diplômé bac+2 BTS Commerce international avec expérience 3 ans, bachelor, éventuellement bac+5 en commerce international (master, Ecole de commerce).
• Expérience de plus de 3 ans dans un poste similaire ADV en Industrie.
• Maitrise des règles logistiques internationales et connaissances règlementaires du commerce international. La connaissance des Incoterms serait appréciée.
• Bonne maitrise du pack-office et connaissance logiciel ADV
• Bonne capacité à gérer les priorités, être autonome.
• Intérêt pour une approche technique et conseil client.
• Anglais niveau avancé indispensable : téléphone, relations clients écrites et orales.
• La connaissance de produits techniques ou une expérience dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, de la chimie ou du caoutchouc est un plus.

Contact :
Merci d’adresser votre candidature via le formulaire ci-dessous

Votre message a bien été envoyé, merci.

Veuillez renseigner les champs *