Évolution des conditions de vente au 1er Janvier 2020
Depuis quelques mois PIERCAN a mené plusieurs actions d’importance :
- Investissement de près de 3 millions d’euros dans l’outil de production avec sa nouvelle unité opérationnelle dès septembre 2019.
- Réorganisation des flux de production.
- Réorganisation de l’activité Contrôle.
Autant d’orientations qui visent à réduire des délais importants. Mais la productivité de PIERCAN demeure pénalisée par sa trop large gamme de références qui viennent handicaper la fluidité de la production et impacter négativement les délais. PIERCAN a donc décidé de standardiser ses références afin d’améliorer à terme ses délais.
Ainsi PIERCAN proposera désormais 2 catégories de références :
- Les références standards (les plus vendues)
- Les références non standards. Ces dernières étant amenées à disparaitre à terme.
1. Gants et manchettes : références standards
Pour les références standards, PIERCAN ne fera qu’une hausse de prix limitée à 1 % au 1er janvier 2020.
listing des références standard
2. Gants et manchettes : références non standards
Les références non standards seront majorées de 10 % à cette même date. Il faut toutefois noter que les références non standards trouvent généralement leurs « références approchantes » dans le catalogue des références standards
3. Gamme plasturgie
Pour ce qui concerne la gamme plasturgie (manchettes, sacs, ½ scaphandres, isolateurs flexibles.), nous limitons la hausse tarifaire annuelle à 3%, tenant compte des augmentations de prix matière et des coûts généraux de production, dues aux investissements humains et aux nécessaires évolutions technico-réglementaires.